home-sitting-france

Questions sur la garde de maison
ou Home sitting

Pour les clients

Même s’il peut y avoir des similitudes, ces deux activités sont radicalement différentes. Le gardiennage consiste en une surveillance, continue ou par ronde, de biens ou bâtiments, assurée par un professionnel, strictement encadrée par la loi.

Le home-sitting est une présence temporaire assurée par un couple de bénévoles en l’absence du propriétaire. De menus travaux d’entretien, comme la tonte d’une pelouse ou l’arrosage de plantes peuvent être effectués. Il s’agit d’un échange de service entre particuliers dans lequel HOMERING assure un rôle de tiers de confiance. Certains de nos concurrents sont assurés par un contrat adapté aux entreprises de gardiennage. Ce type d’assurance responsabilité n’est absolument pas prévue pour l’activité du home-sitting…

HOMERING est assuré en responsabilité civile professionnelle, bien que cette couverture ne soit pas obligatoire. Malgré le fait que notre activité ne soit pas règlementée, notre compagnie d’assurance a établi un contrat garantissant nos prestations ainsi que les risques pouvant nous être opposés.

Certains de nos concurrents n’ont pas établi de conditions générales, comment cela se passera en cas de problèmes? Consultez les CGV d’Homering.

Dans votre cas, nous vous proposons les Home-sitters qui ont les meilleurs retours de propriétaires. Confier sa maison à des inconnus n’est pas facile. Néanmoins, les adeptes du home-sitting, propriétaires ou retraités ont une ouverture d’esprit qui concoure à la réussite de l’expérience. Si l’un de nos Home-sitters fait l’objet d’un retour négatif, nous l’excluons de nos listes, si bien sûr le motif en est avéré.

Notre recrutement se passe en plusieurs étapes: un questionnaire est d’abord rempli par les candidats; dès réception, il est étudié. A ce stade, certains critères sont déjà pris en compte et un premier écrémage est effectué. Ensuite, un entretien téléphonique systématique d’une trentaine de minutes permet de mieux cerner les candidats et d’affiner leurs réponses. Si leur profil correspond à la philosophie d’HOMERING, ils nous adressent plusieurs documents les concernant, dont un extrait de casier judiciaire. Si tout les critères sont réunis, leur candidature est validée. Sur 100 candidatures que nous recevons, seules 20 à 30 sont validées par notre processus de recrutement.

A l’issue de chaque prestation, un questionnaire de satisfaction est adressé aux clients nous permettant d’évaluer les Home-sitters et ainsi d’établir une notation les concernant. Sur une base de 100, nous ne conservons que ceux atteignant au minimum la moyenne de 70.

Dans les jours qui suivent la prestation, nous vous adressons un questionnaire de satisfaction afin d’évaluer notre service ainsi que nos Home-sitters. A chacune de vos réponses correspond un barème de point nous permettant d’établir un capital de confiance numérique. Sur une base de 100, les home-sitters doivent obtenir une moyenne de 70 minimum pour être conservé dans nos listes.

Absolument. Nous vous proposerons uniquement des home-sitters qui acceptent cette possibilité. Certains d’entres eux sont même d’anciens professionnels du jardinage, vous avez ainsi la garantie que vos plantes seront bien soignées. La garde de maison n’est pas figée sur la partie « bâtiment ». Mais nos home-sitters sont bénévoles, et ne doivent pas être considérés comme des jardiniers, des agents de sécurité ou personnels d’entretien.

Lors du recrutement de nos home-sitters, nous évoquons cette question. La souplesse de ces derniers fait partie de nos nombreux critères de sélection. Donc, aucun problème, il faut simplement qu’ils puissent être prévenus afin que, d’une part, il ne s’inquiètent pas et que, d’autre part, il puisse continuer à s’organiser pour garder votre résidence.

Il est effectivement vivement recommandé de nous le préciser, et ceci pour deux raisons: La première, nous ne vous proposerons pas de home-sitters  »débutants » ceux pour lesquels nous n’avons que très peu d’évaluation. La deuxième raison est qu’il y a peut être des dispositions à prendre pour sécuriser au mieux vos objets. Et sur ce point nous pouvons vous conseiller.

La réponse est catégorique: NON. Il s’agit d’un motif d’exclusion de nos listes pour les Home-sitters qui n’auraient pas respecter ces conditions qui leur sont clairement explicitées lors des entretiens de candidature. Néanmoins, cela reste possible si vous êtes d’accord sur le principe et que vous nous l’avez spécifié par mail.

Quel que soit le problème, HOMERING ne vous laissera pas seul; notre rôle est aussi de vous assister, de trouver une solution amiable ou de vous indiquer les professionnels les plus à même de répondre. En tout état de cause, de part notre recrutement, HOMERING élimine au maximum les risques de déconvenues. A ce jour, même si les problèmes ont été rares, aucun n’est resté sans solution.

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone si vous avez d’autres questions.

garde-de-maison

Pour les home-sitters

Nous conseillons aux propriétaires de demander une présence entre 18h00 et 8h00. Ces derniers peuvent cependant accepter un créneau plus large ou avoir une demande plus spécifique comme, par exemple, une présence le matin ou en fin d’après midi. Rien n’est figé mais dans tout les cas, vous pourrez profiter de la région.

Nous n’acceptons pas de garde d’animaux dangereux et classés comme tels ainsi que ceux nécessitant des compétences particulières. De plus, nous demandons à nos clients de nous fournir une copie des éventuels vaccins de leurs animaux si leur département de résidence est soumis à des obligations préfectorales. La plupart de nos clients ont des animaux et ceux-ci sont habitués à « voir du monde ».

Nous ne sélectionnons que des résidences de bon standing alliant une situation géographique agréable avec un excellent niveau de confort. Si la résidence ne présente pas ces critères, nous ne donnons pas suite.

Cela fait partie des cas de force majeure. Dès que nous en sommes avisés, nous contactons les Home-sitters susceptibles de procéder au remplacement. Certains d’entre eux sont très réactifs et peuvent se libérer rapidement.

Nous sommes joignables 24/24H en cas de problème grave et avéré et quel qu’il soit, nous vous assistons pour vous conseiller ou vous orienter sur la solution la plus appropriée, ou diriger les professionnels compétents.

Beaucoup de propriétaires ont eux-mêmes un animal et ne souhaitent pas que vous ameniez le vôtre. Il arrive néanmoins que des clients l’acceptent. Nous ne refuserons pas votre candidature, mais l’expérience nous a appris que très peu de propositions pourront vous être proposer.

Nous avons très peu de clients qui acceptent que les Home-sitters viennent avec un enfant. Nous ne vous conseillons pas de vous inscrire si c’est votre cas.

La garde de maison est un échange de services entre particuliers, seuls les frais de transport sur les lieux de séjours ainsi que les repas vous incombent.

Dans un souci de confidentialité, nous ne diffusons ni les demandes ni les photos des résidences de nos clients. Par contre, vous recevrez un lien ainsi qu’un code qui vous permettra de visualiser la proposition de séjour qui comportera des clichés des résidences des propriétaires.

Votre inscription n’est pas limitée dans le temps et reste valable jusqu’à ce que vous décidiez de ne plus partir avec Homering. Les frais d’inscription correspondent à la constitution de votre dossier et aucune autre somme ne vous sera réclamée. Il est hors de question pour nous de vous refaire payer chaque année des frais pour une inscription déjà enregistrée. A charge pour vous de nous communiquer toute modification de vos coordonnées.

Si vous avez des interrogations qui ne sont pas listées ci-dessus, prenez contact avec nous par mail ou par téléphone, nous vous répondrons avec plaisir.

Demande envoyée

Nous avons bien reçu votre demande et prendrons rapidement contact avec vous, merci !

Pensez à vérifier les spams