Qu'est ce que le house sitting?


Quelle chance vous avez!... Depuis le temps que vous en rêviez!... Dans trois mois vous partez aux Antilles... A vous les plages de sable fin, la mer à 28°, les siestes sous les palmiers et les soirées à zouker en dégustant un cocktail... Dix jours sans le téléphone qui sonne sans arrêt avec des clients qui demandent l'impossible... Quel bonheur... Vous vous y voyez déjà...

Bon, il vous reste juste à régler le problème de la garde de Max votre gentil Labrador. D'habitude, c'est Fanny la voisine qui vient lui donner à manger, mais cette année elle ne peut pas, elle part aussi en vacances. Il y a bien votre frère à qui vous pourriez garder votre chien, mais il habite loin et en plus il préfère les chats. Vous avez beau retourner le problème dans tous les sens, vous ne voyez pas comment le résoudre.

 

Ce qu'il vous faudrait, c'est quelqu'un qui vienne chez vous et qui s'occupe de Max comme si c'était son propre chien n'est ce pas? quelqu'un qui s'occupe de lui, qui le promène, qui lui donne les caresses qu'il aime tant et qui remplisse sa gamelle. Et si cette personne pouvait aussi rester à la maison la nuit, faire une présence qui dissuaderait les personnes mal intentionnées... Rappelez vous le cambriolage de Fanny l'année dernière, la maison saccagée, le traumatisme des enfants qui ont fait des cauchemars pendant des semaines après les vacances... Il serait peut-être utile que quelqu'un puisse faire en sorte que la maison soit habitée, vous ne croyez pas?...

 

Eh bien, il y a une solution qui s'appelle le house sitting ou home sitting. Le premier terme est plus largement utilisé dans les pays anglo-saxons et le second l'est dans les pays comme la France.

 

Mais qu'est-ce que c'est?....

 

Il s'agit d'un concept né aux Etats-Unis il y a quelques dizaines d'années, qui consiste à faire garder sa maison par une personne ou un couple pendant les vacances ou à l'occasion d'un déplacement professionnel. Ces gardiens, ou Home sitters, s'occupent également des animaux (chiens, chats, chevaux...) arrosent les plantes et plus généralement assurent une présence dissuasive dans la résidence. 

 

Ne serait-ce pas une bonne solution pour vous?... Max sera choyé et votre maison ne sera pas vide, et vous vous partez l'esprit tranquille. A votre retour, votre toutou vous fera la fête et les Home sitters vous auront préparé un bon repas. Vous retrouvez votre maison telle que vous l'aviez laissée... Elle est pas belle la vie?...

 

Oui mais voilà, comme trouver des personnes de confiance et être sûr que vous ferez le bon choix?... Comme je vous l'ai dit, le house sitting, ou home sitting, est né au Etats-Unis, mais cette belle idée a traversé l'atlantique et s'est installée chez nous. Des entreprises ont été créées et vous permettent de ne pas avoir à vous soucier du choix des candidats. En pratique, ils se sont inscrits après avoir rempli un dossier et fourni certains documents administratifs (Pièce d'identité, casier judiciaire...) puis parfois, ils ont fait l'objet d'un entretien téléphonique.  

 

Chez Homering, les candidats remplissent un questionnaire, fournissent des documents et s'ils correspondent potentiellement aux profils recherchés, ils font alors l'objet d'un entretien téléphonique d'une demi-heure à une heure. Leur candidature est ensuite validée. Mais à la suite de chaque prestation, une enquête de satisfaction nous permet d'évaluer nos Home sitters et de mesurer le degré de confiance accordé par nos clients. Cela peut paraitre très scolaire, mais ce processus est plébiscité par nos clients et cautionné par nos Home sitters.

 

Comment faire appel à nos services ou avoir des renseignements supplémentaires?

Si vous souhaitez savoir si le house sitting, ou home sitting, est une solution qui peut vous convenir, prenez contact avec nous, ce sera avec grand plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.

 

Joyce

House sitting home sitting

Écrire commentaire

Commentaires: 0