Le gardiennage de maison

 

 

Le home-sitting – traduit littéralement par gardiennage de maison – connaît un réel succès en France. Ce concept, né bien avant Internet dans les années 70 aux États-Unis, permet aux propriétaires de s'absenter en toute sérénité, laissant leur maison aux bons soins d'un gardien.

 

Un concept simple

 

Le gardiennage de maison tel qu'il est proposé par Homering est très simple : vous partez en déplacement professionnel ou en vacances, un Homeriner (Home-sitter) ou un couple de Homeriners s'installe chez vous et veille sur vos biens.

 

Le gardiennage de maison repose sur un échange de bons procédés afin que les deux parties y trouvent équitablement leur intérêt. Pour le propriétaire, c'est un réel soulagement que de savoir sa maison entre de bonnes mains ; pour les Homeriners, c'est le moyen de varier leurs horizons et de passer du bon temps, tout en étant extrêmement utiles.

 

Un service à la carte

 

La première raison à laquelle on pense bien sûr, ce sont les cambrioleurs. Vous pouvez installer sur votre propriété la plus sophistiquée des alarmes, le jour où elle se déclenche, le mal est déjà fait. En confiant votre bien à des Homeriners, vous savez que votre maison est protégée. Les malfaiteurs obéissent à une logique implacable : il vaut mieux commencer par les maisons vides.

 

Viennent ensuite vos animaux de compagnie. Peut-être ne pouvez-vous pas, ou peut-être ne voulez-vous pas les emmener avec vous. Vos Homeriners vont en prendre soin et leur prêter un œil bienveillant en permanence. Ce service n'a rien à voir avec une personne que vous aurez mandatée pour passer une fois par jour remplir une gamelle.

 

Le gardiennage de maison peut inclure l'entretien de vos plantes d'intérieur et de votre jardin. Si vous cultivez avec grand soin des plantes et peut-être un potager et des arbres fruitiers tout au long de l'année, vous ne voulez certainement pas tout gâcher parce qu'ils resteront quelques jours ou semaines sans entretien.

 

L'un des avantages du gardiennage de maison consiste à former un couple compatible entre le propriétaire et son Homeriner. Le second est sélectionné en fonction des besoins du premier. S'il faut arroser le potager, s'occuper de chevaux, nettoyer la piscine… seul un Homeriner qualifié pour la tâche sera proposé.

 

 

gardiennage de maison avec chiot

Une tarification juste

 

Le travail d'Homering consiste à trouver la parfaite correspondance entre le propriétaire et son Homeriner. Une fois cette mission accomplie, le temps ne fait rien à l'affaire et le tarif ne dépend pas du nombre de jours de home-sitting.

 

Il existe seulement une distinction entre le très court séjour de 2 à 4 jours et le long séjour de 5 à 30 jours. Le forfait est tout simplement calculé selon le nombre de départs dans l'année.

 

Le tarif inclut tous les conseils et l'accompagnement du propriétaire, comme du Homeriner. Homering souhaite se démarquer de ses concurrents en misant sur le suivi qui est souvent le point faible de ces partenariats.

 

Pourquoi Homering ?

 

Homering est né de l'expérience peu concluante de ses fondateurs qui, ayant eu recours au gardiennage de maison, ont pu constater les failles du système.

 

Pour créer un service fiable et performant, les créateurs d'Homering ont mis à contribution leur expérience professionnelle dans deux domaines intrinsèquement liés au concept du gardiennage de maison :

 

  • Les ressources humaines car il ne faut surtout pas croire que le recrutement des Homeriners est à la portée de tout le monde. Il faut une solide culture "humaine" pour juger de la fiabilité de personnes à qui vous confiez ce que les gens ont souvent de plus cher – matériellement s'entend – leur maison.

  • La sécurité des biens et des personnes qui est au cœur du concept de Homering.

 

 

 

Pour les propriétaires qui s'absentent, exceptionnellement ou régulièrement, le gardiennage de maison bouleverse totalement leur perception de leurs déplacements car ils sont libérés du souci permanent de leur maison. Pour les Homeriners, c'est le meilleur moyen de passer du bon temps, dans un cadre de vie dépaysant et de se sentir utiles. Le gardiennage de maison par Homering, si l'on devait le résumer, est un partenariat gagnant-gagnant auquel les deux parties prennent vite goût !

 

Joyce d'Homering

Écrire commentaire

Commentaires: 0