Home sitting, faire garder sa maison, un séjour serein !


Le concept nous vient tout droit des États-Unis, où il est d'ailleurs largement répandu, pleinement ancrés dans les habitudes des propriétaires : le home sitting... En France, à l'heure où il se déroule pas moins d'un cambriolage toutes les 90 secondes, de nombreux propriétaires sont désormais à la recherche d'une solution innovante pour pouvoir partir en vacances, l'esprit serein !

Car, malgré le développement de systèmes de télésurveillance, ou encore les rondes de surveillance proposées par la gendarmerie, nombreux sont les propriétaires qui ont bien des mauvaises surprises en rentrant de vacances !  

Maison gardée par des home sitters

Le home sitting, c'est quoi exactement ?

Le concept du home sitting est très simple. Au sein d'un modèle sur le principe de l'économie collaborative, deux acteurs se rencontrent pour répondre à leurs besoins. D'un côté, on retrouve les propriétaires de maisons ou appartements, ainsi que d'animaux domestiques, et de l'autre des retraités, souhaitant découvrir une nouvelle région en voyageant à moindre coût.

Avec le home sitting, il s'agit donc de faire garder sa maison, lors de ses vacances ou déplacements privés et professionnels, par un couple de retraités s'engageant à prendre soin de votre logement. Il s'agit aussi de pouvoir, en cas de besoin, assurer à domicile, la garde d'un animal de compagnie, solution bien plus agréable que la pension pour chiens notamment...  

Les cambriolages durant les vacances, la hantise des propriétaires !

D'après une étude réalisée en 2016, plus de 68% des propriétaires ont peur d'un cambriolage durant leurs vacances. Si 30% d'entre eux sont équipés de système de télésurveillance et autres modules de sécurité, les périodes de vacances scolaires demeurent un pic d'action redouté par la gendarmerie, ainsi que les propriétaires d'appartement et de maison.

Car, une maison vide demeure une cible phare pour un cambrioleur !

Face aux risques éprouvés, on retrouve différentes habitudes : laisser la lumière allumée pour simuler une présence, demandez à des voisins de surveiller une propriété, allumer la télévision à distance (grâce aux avantages d'une maison connectée) pour faire croire à une présence... Pourtant, ces actions n'empêchent malheureusement pas toujours les cambriolages, bien au contraire...  

La garde de maison par des retraités, un concept en pleine expansion...

Avec l'avènement de l'économie collaborative, les services entre particuliers ont aujourd'hui particulièrement le vent en poupe... Et si la garde de maison par les retraités commence seulement à faire parler d'elle au sein de l'Hexagone, elle a pourtant déjà réussi à montrer ses nombreux bienfaits...

Économique, basée sur une relation de confiance et aussi bénéfique pour des propriétaires, que le couple de retraités que vous choisirez pour votre service de gardiennage, ainsi que pour votre animal de compagnie, le home sitting est appelé à se développer dans les années à venir.

 

Vous aimeriez pouvoir partir en vacances l'esprit serein ? Vous aimeriez profiter de votre retraite, pour découvrir de nouvelles régions ? N'attendez plus, et inscrivez-vous sur Homering.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0