Une histoire de garde de chien pendant les vacances de ses maîtres.

Des Home-sitters racontent une garde de chien pendant les vacances

La majorité des clients utilisant les services d'une agence de home sitting a un animal. Chiens, chats et chevaux constituent les compagnons les plus classiques. Concernant les animaux moins conventionnels comme les reptiles ou les espèces dangereuses, Homering ne peut en assurer la garde.

 

En restant dans le classique, le chien par exemple, il arrive que celui-ci ait un comportement tout à fait hors du commun, du moins pour les Home-sitters.

 

Ecoutez l'histoire de Jeanne et Pierre-Henry, Homeriners chez Homering qui nous racontent une garde de chien pendant les vacances de ses propriétaires.

 

Ce couple de retraités Francs-Comtois s'était porté candidat pour une prestation de home-sitting devant se dérouler près de La Rochelle au mois de Juillet 2016. Une agréable résidence de bon standing nichée dans un parc de deux hectares les attendaient, ainsi que Gaspard le boxer de la famille âgé de trois ans. Les propriétaires l'avaient assuré, Gaspard était un père tranquille qui aimait les caresses et le jeu. Surtout le jeu... . Bien qu'il lui était autorisé quelques petites fantaisies comme manger le cornet des glaces, la ballade n'était pas requise vu la surface très conséquente de la propriété.

 

Ainsi, après que Jeanne et Pierre-Henry eurent pris leurs marques, les propriétaires rejoignirent leur lieu de villégiature laissant avec confiance les Home-sitters.

 

Pierre-Henry est un solide gaillard qui connaît très bien les animaux pour les avoir côtoyés durant toute sa carrière de vétérinaire. Il aime particulièrement les chiens et avait tout naturellement acquis la sympathie de Gaspard. Ce boxer aimant aller chercher la balle qu'on lui lance dans les fourrés les plus épais, Pierre-Henry avait donc dès le début du séjour, pris l'habitude de jouer avec lui tous les soirs après le repas.

 

Au milieu du séjour, alors que l'après-midi avait été pluvieux, Pierre-Henry avait décidé de visionner un film dès le repas terminé. Gaspard avait bien tenté de le convaincre de sortir pour la partie quotidienne, mais la météo n'était pas clémente.

 

Jeanne et Pierre-Henry s'étaient donc confortablement installés dans le canapé, tandis que Gaspard faisait des allers et venues du salon à la porte d'entrée pour essayer de motiver son compagnon de jeu. Comme l'intelligence ne lui faisait pas défaut, ce boxer avait appris à ouvrir la porte avec ses pattes. C'est ce qu'il fit, puis après avoir contourné la maison, il se plaçait devant la porte fenêtre en regardant de l'extérieur ses gardiens. Pierre-Henry le regarda à son tour et dit à Jeanne "Regardes-le, il veut jouer, il sait se faire comprendre celui là, mais on jouera demain" et il fit signe à Gaspard de rentrer. Ce dernier cavala jusqu'à la porte d'entrée, rentra dans la maison et se campa dans le salon, devant Pierre- Henry. Il émit quelques grognements en trépignant d'impatience. Soudain, il s'approcha de la table du salon et attrapa aussitôt la télécommande de la télévision dans sa gueule et détala par la porte d'entrée. En attrapant l'appareil, il avait éteint la télévision !

 

Stupéfait, Pierre-Henry se leva et se dirigea dans le parc. Gaspard l'attendait, tout fier d'avoir réussi à faire sortir son gardien. Ce dernier, et avec beaucoup de difficultés, réussissait à récupérer cette télécommande, bien baveuse et mouchetée de brins d'herbe que Gaspard avait emmenée dans un fourré.

 

Au retour des propriétaires, nos Homeriners leur racontaient cette péripétie qui les avait bien fait rire mais qui n'étonna pas pour autant les maîtres de Gaspard. En effet, celui-ci avait déjà fait bien des facéties pour obliger ses maîtres à jouer, mais voler la télécommande, c'était une première.

 

Nous remercions les propriétaires et nos Homeriners pour nous avoir autoriser à publier cette histoire bien sympathique qui montre que nos amis les chiens sont capables de réflexion pour parvenir à leurs fins.

 

Si vous aussi vous voulez nous raconter votre garde de chien pendant les vacances ou si avez vécu une expérience étonnante en gardant un animal, n'hésitez pas à partager.

 

Si vous souhaitez vivre de belles histoires avec les compagnons de nos clients-propriétaires, découvrez comment garder une maison pendant les vacances.

 

Joyce

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0